Concernat le Guon, voilà ce qu’ils pensent!

Article : Concernat le Guon, voilà ce qu’ils pensent!
Crédit:
15 octobre 2014

Concernat le Guon, voilà ce qu’ils pensent!

Logo NGUON 2014
Logo NGUON 2014

« L’un des plus grand festival au Cameroun et plus ancien aussi. Il permet au peuple Bamoun de rester connecté à la tradition et surtout de connaitre son histoire. Les autres camerounais gagneraient à copier cet exemple du peuple Bamoun pour cultiver leur patriotisme. De plus, ce festival qu’est le Nguon est une autre source d’entrée de dévise au pays car de plus en plus d’étrangers y viennent ». Abraham Nkwimi Nana, promoteur culturel.

Mathilde Yandjang
Mathilde Yandjang

« Le Nguon est certes un festival qui sur le plan organisationnel est une réussite car il

dure dans le  temps. Son impact sur le développement du Cameroun sur le degré de connaissances de la culture Bamoun ou même camerounaise n’est pas très grand. En dehors de la localité qui accueille l’événement, aucune autre n’est atteinte par ce festival. En plus il devient de jour en jour plus une foire commerciale qu’un festival d’art et de culture ». Mathilde Yandjang, responsable commerciale.

Fafa du Coeur

 » Je pense que le festival Nguon c’est d’abord pour la culture camerounaise et pour les traditions. Je pense que avec ce genre d’événement on avance mais sans pour autant oublier d’où on vient. Parce que plus le temps passe, on va vers d’autres moeurs et on a tendance à perdre notre identité propre et c’est important d’avoir ce genre d’initiatives. J’apprécie le concept ». Fafa du Coeur, artiste musicienne.

https://www.culturamag.com/2014/10/concernat-le-guon-voila-ce-quils-pensent.html

Partagez

Commentaires