Lj fait « Tombée » la petite

Artiste musicien camerounais et résidant à cotonou au Bénin, Lj nous propose son nouveau titre : « tombée ».
Après ses singles « cacao café » et « The tears of a son », Lj revient dans les bacs sous un autre air. Un air frais et bougeant qui lui sied plutôt bien. L’afro pop revisité par cet artiste qui nous dévoile qu’il a à son arc des milliers de cordes.

« Tombée » est un hymne à l’amour, une histoire de drague, ou plutôt d’un jeu de séduction orchestré par un garçon pour attirer une « Séniorita » dans ses filets. Un pari qu’il remporte sans grande peine parce qu’ayant bien préparé son coup. La preuve il lui dit : « Je t’ai déjà, cerné, tu es déjà, piégée il faut te rendre à l’évidence. Arrêtes de te mentir tu es déjà tombée, je sais que de moi tu as envie. Un peu prétentieux ; mais bon ! C’est un beau gosse on peut le lui accorder.
Une mélodie à la fois dansante et sensuelle. Un parfait accord de séduction lorsqu’on sait y coller sa voix. C’est le cas pour cet artiste qui a su faire de l’afro pop son cheval de course. Ici il chante en langue française et en langue duala (langue camerounaise originaire du littoral).

Une musique dont l’arrangement est une plus-value pour cet hymne à l’amour qui nous rappelle le mythe de la séduction et du flirt. Oui encore et toujours l’amour me diriez-vous. Même s’il est vrai que le monde n’est pas une industrie d’amour ou encore une terre de bisounours, on a toujours besoin d’un peu de douceur pour oublier et attendrir toutes ces tensions qui nous accompagnent au quotidien. Faisons donc l’amour ; car sans amour il n’y aurait pas de monde.
S’il fallait donner une note sur 10 à cette chanson, moi je donnerai la note de 10/10. Et toi ?

8 commentaires sur “Lj fait « Tombée » la petite

  1. Pour moi  »tombée  » c etait du flirt en live..il etait inspiré et beaucoup vont utiliser l ‘assurance que le son inspire pour faire tomber les filles sans qu’elles glissent.

  2. Belle plume, tout y est, je suis persuadé que Lj validera cette relecture de ce titre #Tombée qui, j espère ne tardera pas à devenir populaire car tout « bon gars» s’y reconnaîtra. La drague est un jeu de.stratégie! Lol

  3. Allez savoir pourquoi, chaque fois que je l’écoute elle me renvoit à mes 17 ans , la périodes des premiers jeux de seduction et de l’insouciance. Le rythme est entraînant et on le garde dans la tête à la première écoute. C’est sûr, je suis TOMBÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *